Sommes-nous submergés ?

À propos

Le démographe Hervé Le Bras analyse brillamment le contexte migratoire que connaît actuellement notre pays. À la question, abondamment commentée, de l'immigration, l'auteur intègre celle de l'émigration, de Français d'une part et d'étrangers d'autre part. Il propose également une réflexion sur le lien entre immigration et croissance économique, sur le vieillissement des populations européennes, ainsi qu'une proposition prospective quant à l'avenir des migrations. Enfin, il répond aux tenants de la théorie du "grand remplacement"...

Hervé Le Bras est démographe et historien, auteur de plusieurs ouvrages dont récemment, chez le même éditeur, Se sentir bien dans une France qui va mal.

  • EAN

    9782815937870

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    86 Pages

  • Poids

    11 407 Ko

Hervé Le Bras

HTitulaire de la chaire « Territoires et populations » du Collège d'études mondiales de la FMSH, Hervé Le Bras est démographe et historien, directeur de recherche émérite à l'INED et directeur d'études à l'EHESS. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont, récemment, Le Mystère français (avec Emmanuel Todd, Seuil, 2013), L'Atlas des inégalités (Autrement, 2014) et Le Pari du FN (Autrement, 2015).

empty