La page blanche ; chroniques de l'arrière

À propos

"Ceux qui tiendront ce livre auront survécu. Comme après chaque guerre, ou chaque grande pandémie, ce sont les survivants qui écrivent le récit de ce qui va devenir l'histoire, la leur, intime ; la nôtre, peu à peu, prenant un H majuscule. Nous avons vécu chacun, sur toute la terre et en même temps, un traumatisme et un combat. Individuel, familial et collectif. Local, national et planétaire. Il a neigé sur le monde. Un lourd manteau recouvre les débat d'hier, et les morts. Nous renaissons, égarés, terribles ou plus humains. Demain peut-être parlera-t-on du début du XXIe siècle comme une nouvelle belle époque. Nous avons changé de futur. Chacun et tous ensemble. Une génération 2020 est née."

Jean Viard est sociologue, directeur de recherche associé au CNRS. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Nouveau portrait de la France (2012) et L'implosion démocratique (2019).

  • EAN

    9782815940009

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Poids

    768 Ko

Jean Viard

Directeur de recherches CNRS au CEVIPOF, Jean Viard a dirigé l'équipe d'auteurs de cet ouvrage, parmi lesquels Pascal Delannoy et Gérard Conreur, journalistes à Radio France.

empty